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SPIDER L.M. A l'opposé de la HELEM, une version course a été créée en vue de courir les 24 Heures du Mans et d'autres courses en catégorie GT1. Seule GT 1 française du plateau manceau en 1996, cette voiture légère (950 kg), poussée par le V6 PRV biturbo développant 550 cv, se caractérise par un rapport poids puissance détonnant : 1,73 kg/ch. En grande partie grâce à la légèreté de son chassis alu qui encaisse sans broncher les contraintes d'une telle mécanique. Le SPIDER échoua par manque de temps dans sa mise au point et ne put prendre part à la célèbre épreuve d'endurance. En 1997, cette voiture ne fut pas qualifiée au essais préqualificatif des 24 Heures du Mans. Cette voiture a couru par la suite en championnat de FRANCE GT FFSA, ainsi que dans quelques épreuves internationales jusqu'en 1998. Elle n'a malheureusement guère brillé par ses résultats.
HAWK Mr JOHNSON a décidé sous la bannière du HRC (basée à CHAVANOD en haute-Savoie) dirigée par Christophe DONINI d'engager pour la saison 2000 la HELEM V6 rebaptisée HAWK en championnat de FRANCE FFSA GT. La voiture n'a pas changée depuis 1998 si ce n'est que le V6 PRV est désormais préparé par FOCHESATO. (photos Laurent DUQUESNES pour Spiritof.com.fr) |