SPIDER TURBO ACE - FOCHESATO

Deux fois plus puissant, ce SPIDER RENAULT turbo développe 300 chevaux, soit un gain de 150 chevaux par rapport à la voiture d'origine.

SPIDERTURBO.jpg (49967 octets)

A la base de la transformation, un turbocompresseur vient gaver le moteur d'origine, et la gestion électronique est entièrement revue. La recherche des performances passe par une refonte des arbres à cames et des soupapes. A cela s'ajoute une ligne d'échappement   spécifique en inox. Ainsi boosté, le deux litres RENAULT gagne 150 chevaux parvenant à 300 chevaux à 6250 tr/mn. Le gain en couple est aussi impressionnant : 34 mkg à 3120 tr/mn, FOCHESATO obtient 15 mkg supplémentaires.

MOTEURTURBO.jpg (27340 octets)

La boîte de vitesse RENAULT est conservée sans modifications. Elle encaisse sans problème un tel couple, et la démultiplication finale n'est pas modifiée, privilégiant accélérations et reprises à la vitesse de pointe.

ACE TUNING qui signe la préparation extérieure du SPIDER l'équipe de large pneus de 225/40 ZR 18 à l'avant et de 245/40 ZR 18  à l'arrière. A cette assise plus affirmée, la modification esthétique ajoute une large jupe avant. Le haut des phares est masqué.

A l'arrière, le capot moteur a été entièrement redessiné afin de loger les prises d'air nécessaires à l'échangeur air-air et l'aileron. L'arceau d'origine a été remplacé par deux petits arceau en aluminium poli. Cette fois, les doubles sorties d'échappement sont apparentes et ne se privent pas de cracher des flammes de bonne taille.

ECHAPTURBO.jpg (21416 octets)

 

Au gré des accélérations, le manomètre de pression de suralimentation bondit et le turbo souffle et siffle avec vigueur. Il est possible de régler la pression par une molette placée sous le volant.

TABLEAUBORDTURBO.jpg (14626 octets)

 

Avec 300 chevaux, cela donne un rapport poids puissance spectaculaire : 3,3 kg/ch seulement ! Voilà qui le place au niveau d'une LAMBORGHINI DIABLO SV ! Dans la catégorie reine des roadsters, la BMW M Roadster de 321 ch, qui fait figure de référence,  se situe 1 kg/ch au dessus !

SPIDERTURBO1.jpg (27448 octets)     SPIDERTURBO2.jpg (31109 octets)

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

PRIX - EQUIPEMENTS

Préparation complète, voiture comprise : 335000 F

Préparation moteur: 54300 F

Echappement : 7200 F

Jantes/pneus: 25 à 30000F

Bas de caisse : 2000 F

Jupe avant : 4500F

Jupe arrière : 2500 F

Capot arrière : 6500 F

Aileron : 3500 F

Arceaux : 7500 F

Instrumentation : 5000 F

Elements carrosserie pour refroidissement : 4500 F

 

CONTACTS :

* ACE TUNING, ST GENIS LAVAL (69), tél : 04.78.56.88.26

* FOCHESATO PREPARATION, LIMONEST (69), tél : 04.78.66.04.26