Design


 

Pour une voiture qui sort, comme le SPIDER RENAULT SPORT, des sentiers battus et de la production en grande série, pour une voiture à vivre la conduite avec passion, la qualité du design est une composante fondamentale.

C’est pourquoi le Design Industriel de RENAULT est intervenu dès la naissance du projet, peaufinant, de maquette en master, le bel objet automobile qu’est le SPIDER. Une biplace compacte, à la silhouette fine et musclée, au punch accentué par son caractère baraqué et son avant nerveux, aux lignes générales à la fois fluides, nerveuses et puissantes. Une voiture qui au premier regard, dégage puissance, dynamisme et une agressivité teintée d’élégance.

                                                         

  Etudes de style

La carrosserie, au dessin vigoureux et nerveux, mais aussi souple et racé, est traitée en jaune, bleu et rouge, les couleurs de RENAULT SPORT.

Les portes s’ouvrent en élytre. C’est à la fois pratique, esthétique et rare. Hormis les voitures d’exception signées LAMBORGHINI ou BUGATTI …..

La « carapace » du capot arrière, telle celle d’un insecte, s’harmonise avec les portes de coléoptère …

 

   

 La partie arrière de la voiture, anthracite métallisé, au volume taillé de façon plus brutale, dégage force et agressivité.

Les roues à cinq branches, issues de l’ALPINE A 610, à la fois objets techniques et scultpures, harmonisent leurs volutes aux courbes de la voiture cependant que l’arceau affirme l’esprit sportif et paraphe les différentes masses.